Longue étape aujourd'hui, environ 105 km. Je suis parti tôt de Löningen, ma ville de départ. Réveil avec le lever du soleil, ce qui est plutôt logique pour un camping situé dans une ferme puisqu'il y a des animaux.
Je n'ai pas super bien dormi, pas évident de se mettre en route dans de bonnes conditions. Petit déj bricolé avec les gâteaux de réserve dans mes sacoches, je plie la tente et c'est parti !
Les conditions météo sont idéales (petite pensée pour la France, de nouveau sous un dôme de chaleur...), et il est à peine 9 h quand je démarre. Comme d'habitude, la sensation de fatigue s'estompe rapidement une fois le trajet entamé !
Le début reprend le même route nationale qu'hier, mais cette fois cela va durer moins longtemps. La route n'est pas très sympa, il y a encore beaucoup de zones industrielles. Mais je me dis que c'est aussi ça la réalité du pays que je suis en train de traverser. 🙂On dit souvent que l'Allemagne est très industrielle, sur la partie que j'ai vue cela semble se vérifier.
En tout cas, même si ce n'est pas très intéressant en termes de choses à voir, la piste est bien sécurisée et ça roule.
Après 3 h, j'ai roulé 50 km environ sans croiser personne, et le chemin devient beaucoup plus agréable. C'est encore de l'asphalte, mais de la petite route de campagne, voire de la voie verte qui passe dans les bois.
Joli endroit, non ? Dommage c'est infesté de moustiques, impossible de rester très longtemps. 😅Alors je reprends la route, il me reste une trentaine de kilomètres.
C'est un peu dommage, c'est de plus en plus joli et il est tôt, j'ai largement le temps de faire un détour. 🤔Il s'avère que, lors de mes préparatifs, j'avais prévu de m'héberger à https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Delmenhorst, mais je n'ai rien trouvé en cherchant hier, donc je suis allé à Bremen (Brême en français) à la place. Conséquence de quoi : je ne passe plus par Delmenhorst si j'emprunte l'itinéraire du GPS.
Je décide donc de faire un détour, ça rajoute moins de 20 km et les conditions sont idéales. Les paysages changent au fur et à mesure de la journée. On alterne maintenant entre champs de céréales (du blé principalement), des terrains en friche et des passages dans les bois. Et je continue à ne croiser personne, sinon de temps en temps quelques cyclistes qui passent par là. En tout cas, les paysages produisent des perspectives très étranges, je ne sais pas si ça se voit sur les photos.

Pause pique-nique à côté d'un champ où je discute brièvement avec deux autres cyclotouristes, qui sont là pour participer à une compétition de tir à l'arc. Puis c'est reparti pour finir l'étape.

Longue pause dans un parc à Delmenhorst, je passe par le centre ville (quitte à avoir fait le détour 😁) et je termine tranquillement jusqu'à mon hébergement chez l'habitant, en périphérie de Bremen.
J'arrive sur place vers 15 h, je m'installe (classique). Mais je n'ai pas vu le centre de Bremen car je n'y suis pas passé. Je décide donc de remonter sur mon vélo, mais sans les sacoches, et d'aller y faire un tour.
J'y suis actuellement, d'ailleurs j'écris ces lignes depuis la terrasse d'un café. Il y a un impressionnant concert qui mélange de la musique électro et les carillons de la cathédrale.
Demain, ça sera bien plus court (enfin en théorie) avec environ 60 km. Mine de rien, ça avance et il me reste moins de 10 étapes !
Ajouter un commentaire
Commentaires
|
Quelle aventure, nous pensons tous à toi.
Bisous Magalie et Christophe
Écrit le Fri, 08 Aug 2025 23:30:38 par Magalie |