Je continue ma route en Allemagne, aujourd'hui étape un peu plus courte avec environ 65 km. La fatigue commence à s'accumuler, il fallait s'y attendre.

Comme la route n'est pas très longue, je pars un peu plus tard ce matin, je m'arrête dans la première boulangerie que je trouve pour bricoler un petit déj. Bilan : les croissants sont meilleurs en France. 😁

Rien à signaler sur ce trajet, sinon que le GPS voulait encore me faire longer une route nationale, la même depuis que je suis en Allemagne. J'ai pris le temps hier pour analyser l'itinéraire et préparer des contournements. J'emprunte donc des routes plus secondaires et j'enchaîne entre portions très agricoles et petites villes.

La topographie change aussi, c'est un peu plus vallonné, mais rien d'insurmontable. En revanche, le vent s'en mêle et ça souffle assez fort, pas dans le dos évidemment. 😅

Je m'arrête plusieurs fois pour flâner, puis j'arrive dans un terrain de camping assez tôt dans l'après-midi, vers 15 h. Il n'y a personne à l'accueil qui au demeurant est fermé, simplement quelques tentes et caravanes par-ci par-là. Et tout est ouvert, sans aucun emplacement délimité. Donc je plante ma tente un peu au hasard, et c'est la routine maintenant : douche, linge, préparation de l'étape de demain.

J'ai encore changé mes plans. 😆Je devais arriver à Hamburg demain, mais le GPS me propose encore un trajet pénible le long d'une route nationale, d'environ 75 km. Je cherche avec Geovelo (très bonne appli pour les trajets à vélo !) une alternative, et j'en trouve plusieurs. En revanche, elles rallongent pas mal la distance, environ 100 km. Je me sens de plus en plus à l'aise à ne pas suivre les directives du GPS pour faire un chemin différent. En ce qui me concerne, ce n'est pas rien parce que je suis pas très à l'aise pour m'orienter (ce n'est pas par hasard si mon vélo s'appelle Ariane !).

Je n'ai pas envie de rouler une très longue distance demain : quitte à passer par des sentiers détournés, j'aime autant que ça soit pour prendre mon temps. Pour enchaîner les kilomètres sans traîner, la route nationale faisait très bien l'affaire. Je décide donc de couper en deux et de rajouter une nuit à mi-chemin. De toute façon, je suis en avance (pour autant que cette notion ait un sens pendant les vacances...) sur mon planning.

Demain, j'ai donc une assez petite étape de 50 km, et idem après-demain. Je commence à fatiguer, ce n'est peut-être pas plus mal. Et je prévois de rester à Hamburg au moins un jour complet, peut-être deux, pour visiter. Mais on verra à ce moment-là : c'est dans trois jours, autant dire dans une autre vie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Courage tu as bien avancé. Quelle courage gros bisous
Écrit le Sun, 10 Aug 2025 08:22:55 par Coco
Bonne nuit à Ariane et toi. Bisous Mag 🤣
Écrit le Sat, 09 Aug 2025 23:06:23 par Magalie
Je me posais la question C’est quoi ces jetons Voilà j’ai la réponse !! Bon courage 😘
Écrit le Sat, 09 Aug 2025 19:42:03 par Claudine

Article suivant Article précédent