Cet article mentionne un accident (sans lien avec le vélo) qui a entrainé des soins médicaux, dont une intervention chirurgicale bénigne. Vous pouvez passer directement à la deuxième partie de cet article si vous ne souhaitez pas lire ce passage.

Les aléas du direct

Pendant la semaine du 22 au 28 février, j'étais en vacances à la montagne. Pas de chance, j'ai fait une mauvaise chute et je me suis fracturé le poignet… La fracture n'est pas d'une très grande gravité, mais elle a quand même nécessité une intervention chirurgicale. Je dois immobiliser l'articulation pendant plusieurs semaines. et évidemment m'engager dans des séances de kinésithérapie pour la rééducation.

Bien sûr, ma première question — une fois assuré que la blessure n'était pas trop grave — a été de savoir si cela allait mettre en péril mon voyage de l'été prochain. Fort heureusement, sauf complications en cours de soins, cela ne devrait pas être le cas ! :-) Je suis donc optimiste, je fais ma rééducation rigoureusement, et en principe tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines. En attendant, j'écris au clavier d'une seule main. ^^'

Et je continue donc les préparatifs du voyage, et les choses de précisent.

Et ces jetons, alors ?

Je suis très content, je viens de recevoir un très beau colis !

Une idée éhontément dupliquée…

…(Mais c'est ça qui est beau avec Internet : ça massifie le partage, non ? :-) )

C'est encore une idée reprise d'Emeline sur Mastodon ! Parmi les choses rigolotes que je prévois pour partir, j'ai fait fabriquer des jolis jetons à distribuer aux personnes rencontrées sur le chemin. Soit que ces personnes m'aient aidé, ou qu'on se soit simplement croisé⋅es sur le chemin, à la terrasse d'un café ou n'importe où ailleurs.

J'ai adopté le concept assez tôt, parce que je trouve ça très sympa. C'est une habitude qu'on les amateurs et amatrices de géocaching (ce que je ne suis pas) : dissimuler des objets à divers endroits, à l'occasion de leurs voyages ou promenades. Objets ayant vocation à être trouvés plus tard par d'autres, dans le cadre d'une sorte de grande chase au trésor. Je ne suis pas moi-même géocacheur, mais j'aime bien l'idée d'avoir un petit objet à pouvoir donner en guise de souvenir. J'ai donc éhontément détourné le concept .

Réalisation des visuels et production

Sauf que je n'ai absolument aucun talent pour le dessin ou pour le graphisme. Il s'avère que, par hasard, Le_M_Poireau, encore un mastonaute avec qui j'ai pris contact à cette occasion, cherchait précisément de l'activité de création visuelle ! Il dessine et crée des logos, ça tombe à pic ! Je lui écris un message, puis c'est parti ! Entre mi-janvier et mi-février, nous échangeons à ce sujet. Je lui fournis quelques photos, on définit mon besoin. Et quelques semaines plus tard, on aboutit à ce joli résultat :

Recto jetonVerso jeton

Merci encore à Le_M_Poireau pour son travail et la superbe réalisation que çela a donné !

J'ai envoyé tous les visuels à Cache Village pour la fabrication. Et j'ai reçu le résultat final ce matin ! J'en profite pour remercier Cache Village fournit pour la super qualité à toutes les étapes, le tout dans une ambiance amicale et très chaleureuse. Voici donc à quoi ressemblent ces jetons :

2839-1519-max

Ça en jette, non ?! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouves magnifiques ! Je vais avoir beaucoup de plaisir à rouler en les ayant dans mes sacoches, et encore plus de plaisir à les distribuer. J'en ai une centaine, on prend les paris que ça suffira ?

Ajouter un commentaire

Article précédent