Dernière étape aux Pays-Bas, avant d'arriver en Allemagne demain ! 75 kilomètres aujourd'hui, mais je me sens bien physiquement et faire du vélo ici est vraiment facile. Ça me semble invraisemblable, j'ai déjà roulé plus de 660 km, soit déjà la moitié de ce qui est prévu ! 😱 Évidemment, ça ne dit pas grand-chose sur la suite, les conditions jouant beaucoup !

La route du jour

Après avoir raccourci un peu l'étape d'hier, je rattrape aujourd'hui. Je réussis à partir assez tôt, avant 9 h. Depuis mon arrivée aux Pays-Bas, tout est globalement plat et ça roule. Quelques collines sur les 10 premiers kilomètres, mais c'est presque négligeable. Il y a même un peu moins de vent ! Les paysages changent progressivement et deviennent plus forestiers, plus sauvages.

L'image qui me vient est qu'on a l'impression d'être au pays des Télétubbies. Les paysages se ressemblent globalement, j'alterne entre prairies à perte de vue et petits villages. C'est plat, je trouve ça surréaliste ! Même les pelouses dans les jardins sont tondues au millimètre ! À croire que les gazons sont taillés quotidiennement avec des ciseaux.

Je passe dans la jolie ville de Deventer, et le parking vélo à côté de la gare est beaucoup plus grand sur celui à la gare de Lyon dans Paris... IMG_20250804_130618

Côté technique, il y a quelques réglages à faire avec Ariane. Regonfler les pneus, déjà ! Sans m'en rendre compte, ça fait déjà plus de 300 km, peut-être même 400, depuis le dernier regonflage. Il y a aussi quelques écrous à resserrer par endroits, rien de critique mais j'aime autant que tout soit bien réglé. 🙂 Toujours niveau réglages, je commence à avoir mal à un genou, et d'ailleurs j'ai une sensation bizarre d'être mal installé. Je finis par comprendre que selle est descendue, donc je lève trop les genoux en pédalant... Bref, je trouve en deux minutes un atelier, j'y passe.

On remet tout ça d'aplomb, c'est beaucoup plus facile de serrer les clés Allen avec une clé dynamométrique !

C'est un peu idiot : j'ai eu la sensation d'être mal installé toute la journée, et j'ai réglé ma selle 15 km avant d'arriver... 🙄 Résultat, je n'ai plus mal au genou, je roule 3 à km/h plus vite et je suis mieux installé. Voilà je retiendrai la leçon.

Pour la nuit

J'arrive plus tôt que d'habitude, vers 15h30. J'ai réussi à partir tôt ce matin, et j'ai bien roulé. Pour la nuit, j'ai trouvé un très joli jardin où planter ma tente ! J'ai pu m'installer dès mon arrivée, puis ce qui est maintenant ma routine : douche, un peu de lessive, récit de la journée. IMG_20250804_190857

L'étape de demain est encore plus courte, moins de 60 km. Mais bon, chaque fois que je dis ça, je me rétrouve à faire des détours et j'arrive à 70 km voire plus donc on verra bien.

En tout cas, le temps s'écoule de manière bizarre. J'ai toujours l'impression de bien rouler le matin et je me dis : "Cool je vais arriver rapidement !" Résultat, je traîne et j'arrive systématiquement au moins une heure plus tard que prévu. 😅

Voilà sinon ça fait 45 minutes que j'essaye de faire bouillir de l'eau mais il y a beaucoup de vent ça éteint le gaz. 🤔

Quelques photos pour finir ! IMG_20250804_124412IMG_20250804_114151

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour Joli petit jardin pour camper. Bientôt en Allemagne le paysage va sûrement changer. Tu apprends au fil des kilomètres comment régler Ariane. Bonne route et impatient de lire tes récits bises les parents
Écrit le Mon, 04 Aug 2025 19:40:20 par Parents

Article suivant Article précédent