Petite étape aujourd'hui, moins de 55 km. Mais j'ai franchi ce matin la barre symbolique de 1 000 km parcourus depuis le début ! 🤩Je dois dire que je n'en reviens pas moi-même, et en même même temps je me dis que rétrospectivement, ce n'était pas si difficile !

Il me reste environ 300 à 350 km à rouler avant l'arrivée, et je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis presque arrivé. Étrange...

En tout cas, je suis parti ce matin vers 10 h en prenant mon temps, le camping où je passe la nuit ne permet d'arriver qu'à partir de 15 h, inutile de se précipiter. Hier, je disais sentir la fatigue arriver. Comme d'habitude, elle s'estompe en roulant.

Je me suis débrouillé pour forcer le GPS à éviter les grands axes, c'est un peu fastidieux à configurer mais je préfère.

Les paysages évoluent et deviennent de plus en plus agricoles et forestiers. La région semble beaucoup moins industrielle qu'à mon arrivée en Allemagne (dans le secteur de Nordhorn). Je passe de petite ville en petite ville via des voies vertes bien aménagées.

C'est un peu vallonné aussi, et surtout le vent est de plus en plus fort. Je roule au moins 10 km en l'ayant de face, drôle d'impression de ne pas réussir à avancer aussi facilement qu'aux Pays-Bas. 🤔

En tout état de cause, c'est dimanche et tout est fermé, difficile de trouver un endroit où s'arrêter pour manger. Si je file directement jusqu'à l'arrivée, j'y serai avant 14 h ça n'a aucun sens. Je finis par dégoter un café ouvert donc je décide de m'y arrêter longuement. Et je prépare mon itinéraire pour demain, jusqu'à Hamburg.

Je dois encore déployer des stratégies de contournement pour privilégier les pistes cyclables ayant un intérêt touristique. Je finis par bricoler une trace qui longe des cours d'eau, pour environ 80 km. Un peu plus long que des derniers jours, mais pourquoi pas ? D'autant plus que je vais rester ensuite à Hamburg donc je peux rouler un peu plus.

Je reprends la route, toujours en alternant pistes cyclables le long de terrains agricoles et des zones plus forestières. IMG_20250810_151604

En revanche, j'aurais besoin de gonfler mes pneus. Mais on est dimanche, tous les ateliers sont fermés. Et ils le seront demain aussi, c'est un peu idiot alors que j'aurai un peu plus de distance.

À peine 400 m après avoir eu cette pensée en tête, je passe devant une station d'entretien pour vélos juste à côté de la piste cyclable ! 😀

IMG_20250810_145500

Je saute sur l'occasion, et j'y fixe Ariane, opération gonflage ! Je suis toujours surpris de voir que les pneus se dégonflent vite. Depuis le précédent regonflage il y a environ 400 km, j'ai perdu presque 1.5 bars. Mais bon, maintenant que je l'écris, je me rends compte que je n'ai pas regonflé depuis 400 km ce qui est n'importe quoi ! 🙄Je suis vraiment décalé sur le temps et les distances parcourues.

Quoi qu'il en soit, la présence de ce genre d'aménagements sur le chemin est vraiment appréciable !

J'arrive à destination aux alentours de 15 h, comme prévu. Installation, douche. Bref, classique. Pause au bar du camping pour fêter les 1 000 km parce que quand même ! J'en profite pour finaliser la trace pour demain, et atelier écriture !

Ajouter un commentaire

Commentaires

1000kms a 🚲 Bravo !!!
Écrit le Sun, 10 Aug 2025 23:15:13 par Claudine

Article suivant Article précédent