Hier (le 12 août donc), je suis resté à Hamburg pour visiter un peu la ville. C'est quand même très grand, donc impossible évidemment de tout faire ; ce n'était de toute façon pas l'objectif !

Flâner le long de l'Elbe vaut vraiment le coup, on est à mi-chemin entre un gros port industriel et un aménagement urbain pour les promeneurs et promeneuses. Ça fait un mélange intrigant et toute la ville est comme ça ! L'ambiance qui s'en dégage est difficile à décrire, et ça a même un côté intimidant. En tout cas, l'auberge de jeunesse où j'ai passé les deux nuits donne une sacrée vue ! IMG_20250812_110403

Ma destination du jour est Bad Bramstedt, toujours en Allemagne. Un peu plus de 60 km, a priori pas de difficulté à prévoir. Ce sont des routes de campagne, un peu comme l'étape précédente.

Avant de partir, petit déjeuner (copieux !) inclus avec les nuits à l'auberge, et en route un peu avant 9 h. Je m'arrête rapidement dans un supermarché pour acheter du savon, rien de plus banal. Il n'y a pas à dire, les supermarchés c'est quand même la quintessence de la liberté, avoir le choix entre environ 200 références de savons tous emballés dans des bouteilles de couleurs différentes, quel plaisir ! 🙄 IMG_20250813_092722 J'ai fini par dégoter un bloc de savon sur coincé tout au fond du rayon, joie.

Je reprends la route, des pensées un peu ironiques en tête sur l'industrie des après-shampoing... Comme chaque fois, il faut bien quinze kilomètres pour sortir de la périphérie industrielle ; là c'est même un peu plus, logique puisque Hamburg est une grande ville. Après un peu plus d'une heure, je suis de nouveau en rase campagne. J'ai le temps car il est endore assez tôt, mais comme finalement ça roule, j'avance à bon rythme ; le chemin est agréable, mais sans rien de notable non plus donc je ne m'arrête pas trop.

À mi-chemin, je passe au hasard dans une boulangerie pour faire une pause café/viennoiserie. ☕🥐 Elle s'avère être tenue par une famille portugaise qui s'est installée en Allemagne il y a quelques années. L'Europe comme on a envie qu'elle soit, loin des banques centrales. 🙂 Puisqu' il n'y a pas trop de monde, on bavarde deux minutes et comme à chaque fois, mon attirail éveil la curiosité. Alors je raconte le trajet, Ariane et "non non c'est pas un vélo électrique". Je leur donne un jeton, et je repars avec deux pastéis de nata en cadeau "pour tout à l'heure sur la route !"

Je repars, il me reste un peu moins de 40 km ça va aller vite. Je parviens à rester sur les routes secondaires, maintenant on est vraiment en pleine cambrousse. Dans un village, je passe devant une école, qui semble être l'équivalent allemand de l'école primaire en France. Il y a un parking à vélo dans la cour de l'école. 🙂 IMG_20250813_132526

Je finis par arriver vers 13 h 30 dans la ville de Bad Bramstedt, ma destination. Le centre est plutôt sympa, je m'y arrête pour manger. Et comme il est trop tôt pour rejoindre le camping pour la nuit, je prépare mon étape de demain. Elle ne devrait pas être beaucoup plus longue, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise. 😁

Parlant de surprise, je me rends compte que je n'ai pas eu de crevaison depuis que je suis parti ! Peut-être qu'on se dirige vers un voyage "zéro galère technique". 😎Mais bon il faut pas le dire, ne tentons pas trop la chance.

Quelques photos prises sur la route. Ça ressemble un peu aux jours précédents. IMG_20250813_125438IMG_20250813_120551

Bon comme il est tôt, je vais faire un tour à vélo avec Ariane, mais sans les sacoches. 🤗

Ajouter un commentaire

Commentaires

Bonjour clément je vois que ton voyage ce passe bien c est super tu vas avoir de beau souvenirs bon courage bisous
Écrit le Thu, 14 Aug 2025 08:11:28 par Coco

Article suivant Article précédent