C'est mon avant-dernière étape en Allemagne. Depuis deux ou trois jours, les trajets se ressemblent. Routes de campagne, agréables à pédaler mais sans énorme intérêt en termes de paysages. C'est roulé au total 1255 km depuis le départ, le total initialement prévu étant de... 1250. 😁J'ai dû faire pas mal de détours pour favoriser les bons itinéraires à vélo. Il devient de plus en plus probable que j'atteigne 1500 km au total.
J'ai parcouru 70 km aujourd'hui, après être parti un peu avant 9 h du camping où j'ai passé la nuit. Comme souvent, j'y ai croisé un autre cycliste en voyage. Il est parti de Norvège, direction... Toulouse, en France !
Si le trajet n'est pas passionnant, au moins ça roule et j'évite quand même les grands axes. Je roule pendant plusieurs heures sans croiser personne, surtout en début de matinée où je suis en pleine campagne.

Les aménagements sont vraiment pensés pour que le vélo soit un moyen de transport, et pas forcément pour la balade ou le tourisme. Bref, depuis Hamburg la route n'est pas exceptionnelle. Bon à se rappeler pour les prochaines escapades. 🙂D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'ai croisé beaucoup moins de cyclotouristes depuis quelques jours, ce n'est peut-être pas un total hasard...
En revanche, les villes, même de petite taille, sont généralement très sympas à visiter, donc j'y fais des longs arrêts (dans les parcs ou en terrasse). Aussi pour ne pas arriver trop tôt. Je m'arrête assez longtemps dans le centre de Rendsburg, encore une ville avec des canaux et [Eider](https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eider_(fleuve) (un fleuve) y passe.

Je rejoins mon hébergement pour la nuit, la personne qui m'accueille est prof de français. 😁J'arrive vers 15 h et comme d'habitude, douche, lessive. Et je commence aussi à préparer la fin du voyage, qui approche sérieusement ! En effet, selon le planning que j'avais prévu, il reste trois étapes avant d'arriver à Kolding, la destination finale. Mais mon premier train retour n'est que dans une semaine, donc j'ai du temps à passer !
J'examine plusieurs possibilités : arriver à Kolding dans 3-4 jours et me promener sur place, arriver à Kolding et faire le début du trajet retour pour avoir moins de train, ou carrément changer d'itinéraire pour rallonger un peu.
Je penche plutôt pour la troisième option, le Danemark est un pays peu étendu dans sa partie sud : je pense pouvoir le traverser d'ouest en est en une journée. Je n'ai pas encore fixé les choses, parce que les recherches sont un peu lentes sur l'écran du téléphone, mais je pense que je vais partir vers l'ouest à partir de la frontière allemande, longer la côte pendant deux jours, puis aller ensuite à Kolding. À ce moment-là, je verrai quel jour on sera et je déciderai de la suite. Si j'arrive à cette organisation, je devrais arriver d'ici 5 jours. J'aurai alors 2-3 jours avant de repartir en train ! 🚂
Ajouter un commentaire
Commentaires
|
Une belle aventure personnelle 🤩
Écrit le Fri, 15 Aug 2025 08:12:45 par Magalie |
|
C’est sûrement une bonne idée de longer la côte au Danemark qui semble être un pays très maritime.Voir avec les guides la partie intéressante.On continue a voyager avec toi.Bonne suite de voyage.
Écrit le Thu, 14 Aug 2025 22:15:33 par Parents |
|
Ça touche à la fin !
Tu auras besoin d’un bon repas équilibré !
Écrit le Thu, 14 Aug 2025 20:28:09 par Claudine |